Avocat rupture de contrat de travail à Arras et Méricourt

Plusieurs modes de rupture de contrat de travail coexistent pour mettre un terme au contrat : à choisir, ou à subir, connaître ses droits est essentiel et Maître Laurette BERNARD vous assiste et vous conseille.

Les différents motifs de rupture du contrat de travail

- le licenciement :

Le licenciement consiste à vouloir se séparer d'un salarié pour différentes raisons.

- la démission :

La démission est un acte volontaire de la part d'un salarié qui souhaite rompre son contrat de travail sans pour autant devoir justifier de la cause de son départ.

Ne prenez pas cette décision sans y avoir réfléchi longuement.

- la rupture conventionnelle :

La rupture conventionnelle est une résiliation amiable du contrat liant l'employeur et le salarié. Elle est à l'initiative de l'un ou l'autre. Elle intervient en dehors de tout conflit et permet de mettre fin au contrat sans heurts. Elle ouvre au salarié le droit de percevoir les allocations chômage.

rédiger lettre de démission
mail
text_snippet
Besoin d'une prestation ?
rupture conventionnelle

Négociation de rupture conventionnelle

- la transaction :

Si un litige surgit entre l'employeur et son salarié, les parties peuvent trouver un terrain d'entente pour mettre fin au conflit et éviter la dégénérescence de celui -ci sur le terrain judiciaire.

L'accord négocié entre les parties doit préserver les intérêts de chacun.

- La fin du CDD :

L'arrivée à échéance d'un contrat à durée déterminée y met un terme sans formalisme particulier. Que se passe-t-il pour vous, salarié ou employeur, en cas de conclusion d'un nouveau CDD ou d'un CDI ?

Le cabinet de Maître Laurette BERNARD avocat en licenciement à Arras, est à votre écoute pour vous aider à prendre une décision juste et raisonnée.

Maître BERNARD intervient essentiellement devant les juridictions d'ARRAS, LENS, BETHUNE, DOUAI, ou LILLE et devant la Cour d'Appel de DOUAI.

Consultez également :